Un dépannage, une urgence ?
APPELEZ-NOUS

Matériel de lavage : lave-verre et lave-vaisselle professionnel

 

Les règles d’hygiène étant très strictes dans la restauration, il est nécessaire d’équiper les cuisines et laboratoires professionnels avec un matériel de lavage adapté. Ceux-ci peuvent inclure un lave-vaisselle de restaurant, ainsi que des lave-verres professionnels : deux matériels CHR indispensables pour exercer votre profession dans les meilleures conditions.

Notre mission est donc de vous conseiller pour la vente d’équipement de cuisine ou de location de matériel et de vous accompagner depuis l’étude de votre besoin jusqu’à la réparation du matériel de cuisine, en passant par son installation.

Lave-vaisselle professionnel

Lave vaisselle

Dans le fonctionnement de votre établissement et le respect de l’hygiène, il est indispensable de présenter de la vaisselle propre. Un lave-vaisselle pro est ainsi le matériel de lavage le plus efficace grâce à sa forte contenance. Selon la configuration de votre cuisine, il existe deux types de lave-vaisselle : frontal et à capot.

Icone lave vaisselle

Le lave-vaisselle frontal

Pour les professionnels de la petite et moyenne restauration (entre 40 et 100/120 couverts), les hôtels et les établissements de la restauration rapide, le lave-vaisselle frontal est le matériel le plus adéquat. Ce matériel de lavage s’intègre parfaitement au laboratoire et à la cuisine professionnelle en s’encastrant entre les murs.

Icone lave vaisselle

Le lave-vaisselle à capot

Plus adapté à la moyenne et grande restauration (entre 100 à 250/300 couverts), le lave-vaisselle à capot dispose d’un système de glissement et possède de grands plans de travail en acier inoxydable en longueur ou en angles droits. Cela permet d’optimiser l’aménagement de cuisine. Ce type de lave-vaisselle pro permet de laver un maximum de vaisselle dans un timing et un grand confort de travail.

Picto dishwasher

Comment choisir un lave-vaisselle ?

Quel type de lave-vaisselle professionnel ? Quelle capacité doit-il avoir ? Quel est l’espace nécessaire pour son installation ?

Le choix d’un lave-vaisselle de restaurant, d’hôtel ou encore de brasserie s’oriente grâce à sa capacité par rapport au nombre de couverts et d’assiettes à laver par heure. Il se doit également d’être robuste et adapté à l’activité de façon optimale.

Lave-vaisselle professionnel

Un lave-verres professionnels est l’un des éléments indispensables parmi le matériel CHR. Il offre un gain de temps considérable aux professionnels des bars, des boîtes de nuit, des restaurateurs. Ce matériel pour CHR est idéal pour répondre aux exigences de propreté des clients et au besoin de rapidité des professionnels de la restauration.

Concernant le choix du lave-verres, il est important de réfléchir à la taille des verres, à la rapidité de lavage, l’économie et l’évacuation d’eau.

Verres